VERY ROAD TRIP

En clair, cela fait 1 an déjà que nous planchons pour faire émerger ce qui nous a manqué dans nos voyages respectifs..

Nous créons un agent de voyage digital qui va vous accompagner dans l’élaboration de vos séjours comme pendant leur déroulement, au jour le jour, sans empiéter, sans vous forcer, mais en étant là pour vous simplifier la vie.

Le Road Trip, c’est un voyage itinérant, peu importe le nombre de points d’intérêts, souvent fait en voiture… Bon là encore on a une préférence pour le combi ! L’avantage, c’est qu’on y mange, on y dort, on s’y lave même (et si!): en gros on y fait tout ce qu’on fait dans un (tout) petit appart… La différence, c’est que vous emportez l’appart avec vous!!!

Et puis on se prend pour des aventuriers: on s’arrête où on veut, en centre ville comme en pleine forêt, 5 minutes ou 5 jours… On fait ce que l’on veut et on prend très vite goût à la Liberté !

On s’est donc dit que réussir à en faire un métier et embarquer un maximum de personnes avec nous, c’était plutôt une bonne idée. Ça demande bien évidemment énormément de travail, de patience, de temps, de volonté mais on sent qu’on touche au but dans l’élaboration de notre projet et on a besoin de vous pour passer un cap !

Retrouvez nous sur www.veryroadtrip.eu

Il ne nous suffit pas de vouloir voyager pour monter tout ça; il nous a fallu analyser la réalité, vérifier que tout cela est possible bien sûr.

Nous voulons offrir une réelle expérience de Road Trip en France, avec la volonté de s’étendre en Europe ensuite..

Nous constatons qu’il n’existe pas d’offre complète en ce sens, alors que les Européens sont les principaux consommateurs de ce type d’activité à travers le monde.

“L’accroissement du temps libre, né de la réduction du temps de travail, les nouvelles habitudes de vie et le progrès considérable de l’hôtellerie de plein air se conjuguent à une embellie économique certaine et à un besoin marqué de retour à la nature.” Source : Syndicat du véhicule de loisir UNI VDL

Pour cela,  nous avons choisi de combiner 3 choses, toutes présentes sur le site et l’application mobile.

Suivez la construction sur www.veryroadtrip.eu

 

On fait pour cela un maillage du territoire, avec des itinéraires, sous la forme d’un plan de transports en commun. Les itinéraires feront 300 à 400 km et seront interconnectés pour s’adapter à toutes les durées et toutes les distances souhaitées.

Bien sûr, ils sont sélectionnés en fonction de leur intérêt (sinon il aurait suffit de vous munir d’une carte routière classique héhé…).

Le long de ces itinéraires, vous saurez où trouver les lieux incontournables, où vous arrêter la nuit, où prendre une douche (et autres commodités), quelles sont les règles en vigueur, à quelle période de l’année il est préférable de passer à tel ou tel endroit etc…

Toutes ces infos sont collectées par des passionnés, des blogueurs, des collectivités territoriales, des professionnels du tourisme et par nous-même.

Il vous sera possible de réserver ce que vous chercherez, un certain nombre de choses pour étayer votre expérience. Vous trouverez du logement, des activités sportives, culturelles, des concerts, des spectacles, des visites.

Du parcours d’accrobranche à la visite du Louvre, en passant pas un AirBnb à Paris ou une auberge de jeunesse à Hossegor: il y en aura pour tous les goûts!

Bien entendu, ce ne sera pas plus cher qu’ailleurs. En revanche, on veut rendre ça plus pratique et vous permettre de ne pas avoir à consulter 36 sites pour organiser votre séjour… Les réservations se feront en direct, présentées et expliquées de la manière la plus pratique possible.

Nous créons un réseau de mise à disposition de vans aménagés pour le road trip, en France.

On commence par le Grand Est (un peu chauvins, on sait!) avant de se développer. Rien ne vous oblige à être locataire pour utiliser nos autres services; vous pouvez même vous contenter des avis pratiques!

Ceci dit, pour avoir testé des dizaines de modèles, on va vous proposer celui que nous trouvons le plus adapté. Avec ce véhicule, pour pourrez aller fêter le nouvel an à 3000 mètres d’altitude sans être congelés au réveil, vous prendre une bonne douche chaude, vous préparer un brunch avec un café bien chaud avant d’enfiler vos skis (ou vous recoucher; cela dépend votre soirée!).

Été comme hiver, praticable partout !

Bien évidemment, on ne sera d’abord présent qu’en France

mais rien ne vous empêche de parcourir le monde avec !

On vous aidera même pour tout préparer 😉

Bien entendu, c’est très simple à utiliser et ça se conduit comme une voiture classique. Pas besoin d’être Mac Giver ou Lewis Hamilton pour utiliser nos véhicules.

Les vans concentrent tout ce que vous trouveriez dans un studio… C’est à dire :