A lire absolument !ARCHIVESDIGITALISATIONFACEBOOKGOOGLEINSTAGRAMOUTILSSEPTEMBRE 2016TWITTER

Les réseaux sociaux les actualités et nouveautés

Les réseaux sociaux les actualités et nouveautés

Beaucoup de changement se sont opérés ou vont l’être dans les semaines et mois qui arrivent ! Il faut comme d’habitude maîtriser ces nouveautés sur les réseaux sociaux pour pouvoir être à la pointe et rester efficace sur le Web.

Facebook et les changements futurs de l’usage des smartphones

Sur Facebook, l’application Messenger prend de plus en plus de place. Des applications intégrée sont en cours de développement et vont vous permettre de réaliser des actes qui vont sûrement révolutionner votre vie. L’ajout d’une cagnotte permettant de récupérer de l’argent de nos amis pour organiser une soirée ciné ou un anniversaire va devenir possible. Mais il sera également possible de commander une pizza via Messenger. Cette application de sondage ajoutée à messenger permet donc une multitude de solutions pour vous faciliter la vie.

Cela va clairement avoir disparaître les applications des téléphones et les dizaines d’icônes que nous avons sur nos smartphones. C’est clairement dans cette direction que nous allons. Au lieu d’avoir une application pour chaque média, entreprise, … Nous allons avoir des applications globales qui nous permettrons d’avoir une multitude de services.

Apple avec les mise à jour de IOS 10, se dirige dans ce sens. Ceci via SIRI qui nous permet d’avoir de plus en plus d’infirmation et de services. La montre de la firme se dirige dans ce sens et elle prendra toute sa place à partir du moment où ce nouveau mode de consommation de l’Iphone sera en application.

Twitter, maintenant plus de caractères

Avant, pour poster une photo, nous devions réduire le nombre de caractères que l’on souhaité poster. Les liens des vidéos, GIFs, photos, sondages et les citations ne font plus partie des 140 caractères. Cela va vraiment augmenter la qualité des twittes car nous ne seront plus obligés de réduire le texte pour ajouter le média. Cette solution va sûrement permettre de maintenant d’avantages les utilisateurs sur le réseau social, donc voir davantage de publicité donc de renouer avec les objectifs. Cela dans une période pour Google et Sales Forces souhaite racheter Twitter.

Instagram

Comme je l’ai déjà dis dans d’autres articles, Instagram est le réseau social haut de gamme. Une fonctionnalité viens renforcer cette segmentation. Instagram permet maintenant de zoomer sur les photos et vidéo pour voir davantage de détail et apprécier le contenu dans le détail. On peut maintenant travailler ses publications avec davantage de précision grâce à la possibilité de les mettre en brouillon.

Instagram à également mis en place la possibilité de transformer son compte et compte pro avec l’accès aux statistiques. Cela permet de visualiser l’interactivité de son compte. Ce qui est une excellente chose ! La publicité sur Instagram est maintenant facilité, on peut créer une campagne via Facebook beaucoup plus facilement qu’avant. En espérant que cette dernière ne va pas polluer les fils de contenus des utilisateurs mais ce qui n’est pas vraiment au programme !

Voir mes précédant articles sur le sujet

Youtube : Mutation en cours !

Youtube, la plate forme de vidéo en ligne se mute en réseau social ! Cela va permettre de valoriser davantage les Youtubeurs en mettant en avant des vidéos plus anciennes ou moins vues au lieu de mettre en avant que le top des vues comme c’est le cas maintenant ! Cela reste encore à se préciser !

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]