ACCUEILACTU MARKETINGACTU MEDIAACTU STRATEGIECREATION DE CONTENUSDIGITALISATIONFACEBOOKINSTAGRAMMOTEUR DE GESTION DES RESEAUX SOCIAUXOUTILSSEPTEMBRE 2016

C’est la rentrée (digitale) ! l’actu digitale

C'est la rentrée ! Cette année c'est la dernière de ma vie étudiante ! Enfin ! Je suis heureux de reprendre l'activité du blog après 2 mois d'absence et surtout d'aventure en séjour de vacances avec TELLIGO ! La découverte de la Corse à été un véritable plaisir cet été et je pense bien y retourner rapidement !
A part cela, cette année sur mon blog je vais continuer à vous proposer des contenus pour faire évoluer les TPE dans leur entrée dans l'univers digital. Dans quelques semaines je vais publier ici mon mémoire de M1 sur la problématique du Digital et de l'avenir des entreprises.

Les réseaux sociaux vont beaucoup évoluer dans les mois qui arrivent. Facebook va augmenter sa présence sur le vente via son application messenger, le conseil d'administration de Twitter envisage de ventre le réseau social, instagram se développe pour les pros, ... et encore bien d'autres chose sont à prévoir cette année.

La petite astuce du jour est sur Instagram ! Savez vous que depuis la dernière mise à jour, on peut maintenant zoomer sur les photos et vidéos ? Vous laisse découvrir un article du blog leptidigital.fr

Zoomer sur une Photo ou Vidéo Instagram, c’est enfin possible !

Parlons un peu des nouveautés de Facebook ! Depuis quelques semaines de nouvelles fonctionnalités sont apparues ! 

  • La génération automatique de code-barre ou QR code pour faire profiter d'une offre dans une boutique physique, un nouveau levier pour le omnicanal de vente ! 
  • La sauvegarde des offres
  • La personnalisation de ces offres proposées
  • Un rappel avant l'expiration de l'offre
  • Le code promotionnel accessible depuis le site mobile de l'annonceur

Le ptidigital.fr en parle plus dans le détail, je vous recommande sa lecture ! 

Offres Facebook : 5 nouveautés pour les utilisateurs et CM

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et je vous dis à très vite pour toute l'actu digital !