ARCHIVESCREATION DE CONTENUSDIGITALISATIONFACEBOOKGOOGLEINSTAGRAMJANVIER 2017LINKEDINMOTEUR DE GESTION DES RESEAUX SOCIAUXOUTILSTRIPADVISORTWITTERVIADEO

Les meilleures ressources pour la créativité

Les meilleures ressources pour la créativité

La créativité est quelque chose qui se cultive, avoir l’idée, avoir la bonne idée peut paraitre compliqué mais cela se travail. Sur le web, ce travail se réalise grâce à une veille intense qui permet de voir tout ce qui se passe ! Cette vision la plus globale que possible permet de pouvoir avoir la meilleure idée au bon moment et avec le bon ton.

La veille créative, comment faire ?

Pour comprendre l’idée générale, il faut déjà être en capacité d’écoute. Etre capable de regarder et d’observer et d’analyser les réactions qui entourent l’objet de la création. Pour cela, je vous recommande vivement de vous connecter à une multitude de pages, groupes, comptes qui parlent du sujet que vous traitez généralement. Puis observer !

Par exemple, dans la communication, de nombreuses pages comme J’ai un pote dans la com ou encore la page Il était un pub va vous aider à voir ce qu’il se passe dans le monde entier.

Mais encore ?

Pour les sites internet, certains se font une spécialité de sélectionner des sites merveilleusement beaux. C’est le cas de awwwards.com. Ce site offre une sélection pointue des meilleurs sites avec des notes sur leur design.

D’autres encore comme cssdesignawards.com vont parler des meilleurs développements et la plus grande créativité. Voilà une liste de sites à consulter pour vos idées !

Pour les webdesigners

Des sites de ressources sont facilement accessibles et vous permettre de vous procurer de l’inspiration, mais aussi des fichiers qui vont vous aider à créer.

webdesignertrends.com est un site français qui sélectionne des ressources vous trouverez des typos, conseils pour vos wordpress.

Pexels est une bibliothèque d’image gratuite de très bonne qualité, je vous la conseille pour vos réalisations.

Voilà d’autres site pour vous aider :

Conclusion

Pour vous aider dans la créativité, cela quel que soit le domaine, il n’y a pas 50 solutions !

  1. La pratiquer tout le temps
  2. La veille sur les méthodes et outils
  3. S’inspirer des meilleurs pour créer son style