A lire absolument !ACCUEILARCHIVESOCTOBRE 2016OUTILS

Pourquoi embaucher un chef de projet digital ?

Pourquoi embaucher un chef de projet digital ?

Le chef de projet digital est la personne qu’il vous faut dans votre entreprise pour réaliser votre transformation numérique. Ce poste, ce nouveau métier devient important pour travailler avec la direction de l’entreprise afin de mener à bien ces changements majeurs dans l’entreprise.

cropped-apple-iphone-books-desk-large-1.jpg

Marketing, RH, gestion, relation client, la transition digitale doit être menée sur tous les fronts, c’est pourquoi le chef de projet digital doit être polyvalent et connaître l’ensemble des domaines de l’entreprise.

Voici plusieurs références correspondant à ce nouveau métier :

http://www.elaee.com/

http://referentiels-metiers.opiiec.fr/

http://iletaitunepub.fr/

Pour votre entreprise, vous devez cerner les enjeux à développer pour ensuite pouvoir recruter le chef de projet qui vous convient. Les profils sont multiples et chacun dispose de caractéristiques permettant de répondre à différents aspects de votre activité.

L’idéal étant de monter une équipe, 3 personnes :

  • Spécialiste marketing, communication, RH
  • Un ingénieur pour le développement des outils
  • Un créatif pour mettre en valeur les créations

Ces trois profils ensemble vont vous permettre d’associer le fond et la forme et de mettre en marche en véritable force de frappe. Cette association réussie ne sera que bénéfique pour votre entreprise.

C’est une réflexion à mettre en marche ! Entourez vous de consultants et spécialiste pour débuter votre transformation.

Selon Allianz, le chef de projet digital est un véritable pilote !

 Il pilote les nouveaux projets digitaux d’un point de vue utilisateur et s’assure de la compréhension du parcours pour un internaute ou un mobinaute. Il accompagne le développement de l’entreprise par la mise en œuvre de parcours efficaces, porteurs de chiffre d’affaires et/ou utilisation des services en ligne.

Il ne faut pas oublier que le développement de nouveaux process, demande une formation et une capacité d’adaptation des équipes, c’est pourquoi il faut mener le projet avec une direction qui montre une forte envie de transformation, une équipe formée pour ensuite faire décentre les nouvelles méthodes dans l’entreprise.

Il faut donc rattacher le chef de projet digital à l’équipe dirigeante et non pas le considérer comme un simple salarié.

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]