ACTU STRATEGIEARCHIVESFACEBOOKINSTAGRAMMARS 2017MOTEUR DE GESTION DES RESEAUX SOCIAUXOUTILS

Comment créer sa communauté sur Instagram ?

Comment créer sa communauté sur Instagram ? 

Comment créer sa communauté sur Instagram ? C'est une bonne question ! Je vais y répondre ! Instagram pour revenir sur les bases, c'est un réseau social de partage de photos. Il se développe avec davantage de fonctionnalités. Aujourd'hui on peut publier des photos, vidéos, des stories ( c'est à dire des photos et vidéo spontanée qui ont une durée de vie) mais aussi des vidéos en direct ! 

Instagram est mon réseau social préféré ! Je le trouve très positif dans le contenu, il n'y pas ou très peu de contenu agressif et méchant. C'est agréable d'y passer du temps ! On peut chercher du contenu par sujet, voir des réalisations d'artistes, des photos de voyages, on y trouve plein de belles choses ! 

Comment publier ? 

Instagram s'utilise depuis un téléphone. Des outils permettent de publier via un ordinateur, mais je ne vous les conseille pas ! Donc pour commencer télécharger l'application sur votre téléphone ! Enregistrez votre compte et c'est parti ! 

Comment commencez ? 

Une fois installée, je vous conseille de vous demander ce que vous êtes ? Qui êtes vous ? Quels sont les sujets qui vous intéressent ? Une fois que vous avez répondu à ces questions en deux ou trois lignes par écris, transformez l'essai en image ! 

Commencez à publier une dizaine de photo de façon à enrichir tout de suite votre compte. Ajoutez des hashtags ( # ) qui sont autour de votre écosystème. Cela va permettre de vous faire connaitre sur Instagram. 

Comment fonctionne Instagram ? 

Pour se faire connaitre sur Instagram, il faut aller voir les autres ! C'est-à-dire liker, follower ! En plus bien sur des # sur vos publications ! Pour cela des outils automatiques existent ! Je vous en conseil deux ! 

 

SONS OF GROWTH

https://www.sonsofgrowth.com

C'est un outil de génération de followers qualifié ! C'est-à-dire de followers qui vont être intéressés par vous, pas votre activité. C'est un outil simple d'utilisation ! Dans un premier temps vous allez lui indiquer des comptes qui sont liés à votre écosystème. Par exemple, vous vendez des vêtements pour hommes et femmes. Alors indiquez les comptes de ZARA, H&M, CK, de mannequins, etc. Ensuite, indiquez des # qui sont liés à votre activité. Pour rester dans le même exemple, utilisez #Men #girl #fashion, .... 

Ensuite cet outil va chercher pour vous des comptes qui like les profils que vous avez indiqué et qui publient des photos avec les # que vous avez programmé. L'outil va alors follower pour vos des comptes et liker des publications. Il compte sur un retour de l'effet ensuite. Cela marche vraiment ! Si vous n'êtes pas convaincu ! Testez le gratuitement pendant 10 jours ! J'ai gagné plus de 1000 followers en 10 jours avec l'outil ! Ensuite, vous pouvez vous abonner à partir de 9€ par mois. C'est donc accessible et vous allez créer une communauté vraiment pertinente pour vous. Comptez quand même entre 1 et 2 ans pour avoir une audience importante !

 

FollowAdder

Le fonctionnement est similaire à Sonsofgrowth mais il faut installer un petit programme pour le faire tourner. La programmation du fonctionnement est un peu plus compliqué à faire, il y a beaucoup d’option de paramètrage à prendre en compte pour que le programme tourne correctement mais cela reste accessible malgré tout. La grosse différence qu’il y a entre les deux systèmes c’est que SonsofGrowth est hébergé sur leur serveurs alors que Followadder tourne sur PC ou MAC. C’est à dire que si vous n’avez pas internet ou que vous éteignez votre machine, le logiciel ne tourne pas. Il reste beaucoup moins cher. Donc cela vaut le coup ! 

La qualité des publications

Vous pouvez utiliser tous les outils du monde, la qualité de vos publications reste fondamentale ! Respectez plusieurs principes ! 

  • Utilisez des contenus le plus clairs et lumineux que possible ! Vous allez avoir +30% d'interactions avec une photo lumineuse ! 
  • Utilisez des prises de vues les plus jolies que possible !
  • Publiez une nouvelles photos ou vidéos dès que vous avez atteints un nombre de like correspondant environ à 5 ou 10% de vos followers. Si vous avez 1000 followers, attendez donc d'avoir entre 50 et 100 likes.
  • Publiez des contenus variés, nous vous centrez pas sur vous ! Si vous vendez des vêtements, publiez sur votre nouvelle collection, mais aussi sur votre ville, sur vos collaborateurs, etc

Les contenus !

Pour générer des contenus, ce n'est pas toujours évident ! Je vous recommande d'aller faire un tour sur PEXELS. Allez-y avec votre téléphone, cherchez la photo qui vous correspond dans cette base de photos libre de droit. Faites des retouches sur les filtres Instagram et publiez ! 

Je vous recommande un article ! 

Toutes les méthodes sont bonne à être connues ! Allez lire l'article de Gabriel Jarrosson ! 

Lire l'article !

Mon Instagram !