ACTU MEDIADECEMBRE 2015OUTILS

Commercial VS Buisiness Developer

Le monde change ! Il évolue à une vitesse surtout sur le web, considérable ! L’univers commercial n’est pas dispensé de cette évolution. Un article de http://blog.datananas.com/fr/ fait la différence entre les deux.

Le Business Developer a pour rôle d’explorer de nouvelles possibilités de business, contrairement au commercial qui doit lui exécuter un plan d’action commercial sur un business connu.

Le Business Developpement s’appuie généralement sur des partenariats, avec dans l’idée que ceux-ci vont permettre de faire croître fortement l’activité, là ou le commercial touchera ses prospects de manière directe.

La différence est importante en termes de compétences et de fiche de poste. Le commercial à une base de prospects définis, il est là uniquement pour vendre. Le Buisiness Developer à besoin de compétences en marketing, la vision est d’avantage stratégique. Compléter ses équipes et mixer les compétences permet alors de pouvoir avoir une vision court terme pour la vente immédiate mais aussi pouvoir envisager les ventes futures sur le moyen et long terme.

Ce mixe dans les équipe permet d’apporter de la flexibilité dans la réponse aux besoins des clients. L’écoute des clients sur les trois niveaux permet de créer de nouveaux produits et services correspondant à la demande. Donc d’être efficace en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité. Une solution pertinente pour les entreprises de toutes tailles !

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]