ACCUEILARCHIVESDECEMBRE 2016Evènement

AviaSim, un nouveau site à Metz Inauguration presse pour notre client

AviaSim, un nouveau site à Metz Inauguration presse pour notre client

Jeudi 24 novembre 2016, toute l’agence Libertalia s’est mobilisée pour organiser une inauguration presse pour notre client AviaSim. Un réseau de franchise autour du concept de simulateur de vol. L’ouverture à Metz du simulateur de l’Airbus A320 à été une réussite avec  beaucoup de retours positifs.

France 3 à réalisé un direct à l’intérieur du simulateur à voir à partir de 10 minutes 25 secondes.


12/13 Lorraine

Cela à également été complété par un reportage dans le 19/20, publié sur la page Facebook de France 3 Lorraine. Beaucoup de vues, de likes et de partages qui ont été très bénéfique pour notre client.

Direct FM, Fun Radio ou encore Radio Mélodie était présentes ce jour là pour parler d’AviaSim.

retrouver l’article de Direct FM en cliquant ici

Fun radio en parle sur les réseaux ! Sur Facebook mais aussi Instagram 

La chaine TV locale, Mirabelle TV été également présente pour un reportage


Juste Avant de Zapper du 24 Novembre 2016 par MirabelleTVofficiel

Sans oublier la presse écrite qui avait été également invitée pour l’occasion, dont voici un article du républicain Lorrain.

L’organisation de cette journée inaugurale a été réalisé grâce à une stratégie développée par l’agence Libertalia. Toutes les étapes ont été validées par notre client avec son étroite collaboration afin d’obtenir les meilleurs résultats.

La première phase de constitution du fichier de médias a été travaillée en ciblant les médias qui représentait un intérêt pour notre client. Nous avons fait ensuite des campagnes de mailing afin de présenter le produit, le mettre en valeur et présenter l’intérêt médiatique.

Ensuite le gros du travail a été de contacter tous les médias par téléphone afin de s’assurer de leur présence et présenter de nouveau l’intérêt pour eux de venir lors de l’évènement.

Notre travail a été de verrouiller leur présence et s’assurer que tout serai parfaitement réaliser le jour J. Nous avons permis la présence de plus de 10 médias sur la journée et d’autres sont venus les jours suivants du fait de l’instance marquée et de la pertinence de sujet que nous avons tournés.

A la suite de l’évènement nous avons fournis vidéos, son et photos aux médias absents. Cela à permis de finaliser la présence médiatique de notre client. L’audience cumulée sur l’ensemble de médias avoisine 2 millions de personnes.

Retrouver notre client via son site web